Quantcast
Channel: Commentaires sur : La guerre approche, La Russie (et l’Humanité) ont-elles un avenir ? Paul Craig Roberts
Viewing all articles
Browse latest Browse all 27

Par : Bleu regard

0
0

“Pour des journalistes de mon âge”…

Je ne sais pas quel âge vous avez, j’en ai pour ma part bientôt 60 et j’ai un assez bon souvenir des événements planétaires, ou plutôt, de la façon dont ils ont étés relégués pas les “médias”…

A vrai dire, je n’ai pas plus confiance à un “journaliste” qu’à un politique ou personnage publique suivit par des masses. Il suffit de s’intéresser un peu à l’histoire et d’observer l’humanité d’aujourd’hui, qui, si elle a avancé en matière technologique, a plutôt fait du surplace dans sa nature, ce qui la rend d’autant plus dangereuse pour elle-même.

Vous me faite rire avec votre théorie guerrière, pourquoi? Parce que pour que l’humanité s’éteigne, nul n’est besoin de guerre, il lui suffit de continuer à agir comme elle le fait aujourd’hui. En vous intéressant aux ressources disponibles sur la planète, à la démographie et au système économique basée sur la seule croissance, vous comprendriez que sur des milliards d’années d’évolution, une cinquantaine ne représente qu’un temps insignifiant. Au rythme où nous allons, nous ne finiront pas le siècle, à moins que nous changions radicalement de comportement depuis la fin du siècle passé, déjà…

Mais il y a un grand avantage auquel personne ne pense, de terminer l’histoire par une catastrophe nucléaire, qui est le temps à l’échelle humaine de la souffrance: mourir sans s’en rendre compte est beaucoup plus agréable que d’agoniser pendant des décennies…

Pour en revenir à votre métier, un vrai journaliste ne vit pas très longtemps ou la ferme très vite s’il désir voir ses enfants grandir, car si ce ne sont pas des barbares, comme ceux qui ont assassinés de simple dessinateurs dernièrement, ce sont des gens, disons, “plus influents” qui se chargeraient de vous réduire au silence.

Vous êtes là, donc ce que vous dites n’a pas grande conséquence, n’est-ce pas…

Quand à votre discours, ou l’article que je viens de lire, j’appel ça une “contre-propagande” ou “jeter de l’huile sur le feu” selon le lieu géographique où vous vous trouvez.

Oui, je suis d’accord avec vous, j’aime pas les américains, je préfère les russes et je ne félicite pas les européens pour leurs capacités à penser par eux-mêmes. Oui, je suis d’accord avec vous sur plusieurs points que vous avancez, mais pas sur leurs interprétations, ni la partialité dans laquelle vous vous ranger pour faire vos analyses.

Pour moi, nous sommes tous idiots à quelques exceptions près qui sont toute aussi impuissantes les unes que les autres à nous faire entendre raison.

Je conçois que vous puissiez ne pas être d’accord avec moi, mais une chose où vous me rejoindrez sans trop de difficulté est que je viens de perdre mon temps à vous répondre, car cela ne changera strictement rien à la destinée du monde.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 27

Latest Images





Latest Images